Bienvenue

14/09/2012

Performance et convivialité

posté à 10h35

Si vous rencontriez Pascal Madelaine, président du club co-organisateur du Triathlon du Lac de Paladru, que lui demanderiez-vous ? Peut-être un dossard pour le HTTP, déjà complet ? En tout cas, voici ce qu'il a répondu à nos petites questions... 

 

  • Ce triathlon est-il la concrétisation d'un projet que vous aviez en tête depuis longtemps ?

Quand j'ai pris la responsabilité du club, je ne pensais pas du tout à cela. Après quelques années, j'ai eu des réflexions des membres du club : "Pascal, on a tout pour organiser un triathlon." Il y a un an, j'ai rencontré Eric Le Pallemec, d'Idée Alpe, qui m'a soumis son projet de créer un événement à Paladru. J'en ai parlé au bureau du club TRIALP qui a immédiatement dit "oui !" Un an après, nous voici à J-8 d'un événement sportif majeur dans le Pays Voironnais.

  • Que représente une telle organisation pour TRIALP ?

Comme on peut s'en douter, un tel événement donne une certaine aura au club et à la commune dont elle dépend. Pour notre manifestation c'est aussi une facon de faire connaître le Pays Voironnais car les clubs qui viennent participer arrivent de la France entière. Il est certain que cela demande un gros investissement du comité d'organisation, tant qu'en démarches administratives qu'en déplacements afin de trouver des partenaires. 

  • Comment s'annonce cette première édition ?

Nous sommes assez confiants pour cette première édition. Rassurés financièrement, entre autres, car depuis plus de 3 mois les inscriptions sont complètes sur l'épreuve phare du HTTP. Ce triathlon longue distance par équipe contre la montre est s'adresse à des triathlètes aguerris. Comme il affiche complet, on peut conclure que le format et l'endroit de cette course ont plu ! Nous sommes rassurés logistiquement aussi mais nous ne sommes pas à l'abri d'un pépin et nous ferons au mieux pour assurer la sécurité des triathlètes lors de la course. La convivialité sera de mise car le HTTP se déroule par équipe et permet donc un rassemblement des clubs pour cette fin de saison. Convivialité également avec les aquathlons Avenir et Découverte ouverts à tous. Il suffit maintenant que la météo soit avec nous !

 

 


Autre news:
05/10/2017 : LES PHOTOS DE L'EDITiON 2017
25/09/2017 : Tous les résultats sont en ligne !
21/09/2017 : Retrouvez le Briefing de Course pour l'édition 2017
14/09/2017 : Encore à la recherche d'un hébergement ?
05/07/2017 : [Bénévoles]
08/06/2017 : [Tri'Alp - Moirans]
18/05/2017 : [Hébergement]
03/05/2017 : [Le Pays Voironnais]
16/03/2017 : [Parcours]
06/03/2017 : [X'Sel Triathlon]


» Consulter les archives

RSS